GEEK UNCHAINED 2022-2023
Publié il y a 2 ans par Isabelle LEYSSENS-CAPLAIN
GEEK UNCHAINED 2021-2022
En ce week-end du 25 et 26 juin 2022, tout le FCM-escrime est mobilisé pour la fête du club et les masters. Cependant une section d'irréductibles épéistes s'est enfuie au parc expo pour animer un stand lors de cet événement appelé la GEEK UNCHAINED. Ils étaient 7 et ils ont dû sortir leurs armes pour survivre à l'invasion de leur stand par une foule en délire de 11368 personnes.
Les participants étaient Guillaume L, Guilhem, Olivier, Lionel, Fabien, Théo et Nawell.
Acte 1 : Samedi matin :
Le stand est rapidement monté grâce à une certaine expérience des membres malgré un mur récalcitrant qui ne désirait pas voir d'épées tenir sur lui.
….
10h02 : Première personne sur le stand, c'était le début d'une série interminable. Nous ne savions alors pas encore que nous n'aurions aucun moment de creux de la journée.
….
Acte 2 : Samedi après-midi
Le soleil commence à taper fort et le parc expo n'est pas vraiment le lieu le plus frais de Mulhouse. Heureusement, notre stand est situé à côté des cuisines et est donc le premier à être fourni en eau par les bénévoles. Il s'avère que nous sommes responsables de la disparition de plusieurs packs d'eau.
….
Un problème commence à se poser en fin d'après-midi, 2 sabres lasers sur les 6 émettent une lumière de plus en plus faible jusqu'à l'extinction totale pour l'un d'entre eux.
Heureusement, il restait assez de batterie dans les autres pour impressionner un exposant d'un autre stand : Un jedi du stand LDLC. Celui-ci venait apprendre à manier les sabres qu'il vend dans son magasin de Wittenheim et nous indique qu'il ne savait pas où envoyer ses clients après leur achat. Il nous restait encore à ce moment une pile suffisante de bulletins d'inscriptions pour satisfaire sa curiosité.
….
Pendant cet après-midi, les membres ont quitté le stand à tour de rôle afin de faire un tour de la convention et profiter de l'ambiance générale.
….
A 19h, les portes se ferment et le public s'en va. C'est enfin l'heure de la pause... ou pas. Les membres de cheap productions n'ont pas eu l'occasion de passer souvent aujourd'hui et comptent bien faire quelques passes également. Ils sont également rejoints par Pauline, une des organisatrices qui souhaite avoir un adversaire à sa taille, c'est donc guillaume qui va lui proposer un duel de sabre laser dans les allées désormais vides de la convention.
….
Après toutes ces émotions, les membres du FCM sont les derniers exposants à quitter le parc expo.
Pas question de rentrer immédiatement se reposer, il faut fêter cette première réussie au restaurant.
Acte 3 : Dimanche matin
10h, les portes s'ouvrent et les gens courent vers nous. Serions-nous devenus si populaires ?
…
10h15 : Tiens des revenants. Des personnes ont tellement apprécié leur passage chez nous hier qu'ils reviennent aujourd'hui tant qu'il n'y a pas encore trop de monde. C'est encore une fois le début d'une longue série.
….
Acte 4 : Dimanche après-midi
Le stand a subi un raz-de-marée de participants. Visiblement les gens n'étaient pas très intéressés par ce qui se passait sur scène.
….
Alors que Guilhem et Olivier ont profité de leur retour pour s'éclipser en direction des masters, un événement improbable est arrivé : un groupe de T-Rex s'est introduit sur le stand et un duel au sabre laser a éclaté entre deux d'entre eux. La scène a attiré de nombreux curieux et l’événement a été filmé sous tous les angles.
17h : Il va falloir que les gens arrêtent de s'intéresser à notre stand, on a plus de bulletins d'inscription à leur donner, pourtant on en avait 80 à la base.
20h30 : Le stand est démonté et rangé, il est temps de regagner nos foyers pour un repos bien mérité.
Conclusion : Encore une fois, nous avons passé un excellent moment. De nombreuses personnes ont été intéressées par l'escrime et ce dans toutes les disciplines, même le sportif qui n'a pas été présenté.
Quelques règles avaient été mises en place pour éviter certains problèmes des années précédentes et ont très bien fonctionné.
Tous les membres ont assuré leur part de travail et nous donnons une mention spéciale à Théo et Nawell qui ont tout donné pour leur première année.
Texte tiré du résumé de Guillaume Lantz